PEPS en Nouvelle-Aquitaine
Prescription d'Exercice Physique pour la Santé (PEPS) en Nouvelle-Aquiaine
L’activité physique doit faire partie intégrante du traitement des porteurs de pathologies chroniques. Elle est aussi recommandée aux personnes sédentaires afin de limiter les risques de développer une pathologie et à toute personne pour être et rester en bonne santé !
Les médecins qui souhaitent prescrire de l’activité physique à leurs patients se posent de nombreuses questions : Quel type d’activité prescrire ? Vers quelle structure orienter son patient ? Quelles sont les garanties de qualité de leur prise en charge ? Quels retours d’information? Comment sécuriser la pratique ?
En Nouvelle-Aquitaine le dispositif PEPS « Prescription d’Exercice Physique pour la Santé » apporte des réponses à vos questions et offre un cadre partagé, validé et sécurisé afin de favoriser une pratique d’activité physique sur prescription médicale dans les meilleures conditions.
Le dispositif régional « PEPS » c’est surtout le recensement sur la région, des professionnels aptes (Décret n° 2016-1990 du 30 déc. 2016 à l’Art. D. 1172-2.) à proposer une activité physique adaptée (APA) en sécurité, pour optimiser la santé et le bien être global de vos patients !
Le recensement a été structuré à travers un projet commun porté en Nouvelle Aquitaine par l’ARS, la DRAJES et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine. Il s’inscrit dans la démarche globale de construction de la Stratégie Régionale Sport Santé Bien-Être.
C’est dans ce cadre qu’Activ’Adapt qui à intégré le dispositif PEPS vous offre toutes les garanties de qualité de votre future prise en charge en signant la Charte ELAN
